Le Porte Parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha a mis en place une association pour les jeunes de la commune de Bitam et ses environs. Cette association dénommée « Essor » ambitionne d’oeuvrer pour répondre à plusieurs problématiques sociales auxquelles les jeunes sont confrontées.
La jeunesse étant une des priorités du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, il est donc normale que ses proches collaborateurs s’impliquent en ce sens que « les plus forts doivent soutenir les plus faibles.
Pour ce faire, Essor souhaite sur le long terme permettre aux jeunes de résoudre ou de sortir, de l’alcoolisme, de la drogue, de l’oisiveté, des dérives sexuelles entrainants les maladies sexuellement transmissibles ou encore les grossesses précoces mais également les problèmes tels que le chômage et la santé.
Essor sera simplement la continuité des actions que Jessye Ella Ekogha avait au préalable menées. La création d’un complexe hospitalier avec dépôt pharmaceutique conventionné CNAMGS, l’organisation d’une caravane médicale, l’organisation d’un tournoi de Basket, l’entretien des routes.
Une dynamique qui devait être un exemple pour plusieurs personnalités politiques car chaque geste compte pour le développement de notre pays.