Alors que les élections approchent à grands pas, Biendi Maganga Moussavou investit depuis plusieurs semaines la commune de Mouila. Cette présence se renforce car ce dernier est très présent sur le terrain avec les populations afin de mobiliser les soutiens du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et notamment gagner encore plus de monde.
Mettre en ordre de fil les membres de son camp politique afin de soutenir le candidat naturel du Parti Démocratique Gabonais, est un effort que Biendi Maganga Moussavou a pris à bras le corps.
Bien qu’Ali Bongo Ondimba n’ait pas encore officiellement annoncé sa candidature, les membres de sa formation politique se mobilisent. A ce propos, ce dernier a déclaré.
» C’est un plaisir de poursuivre mes rencontres avec les populations dans les quartiers de notre belle ville de Mouila où j’ai engagé un dialogue franc et sans tabou. Merci pour l’accueil réservé ici aux quartiers Bavanga, Baléka et Dikongo. En ligne de mire les échéances futures avec en premier lieu l’élection du Président de la République, dans le cadre desquelles, les populations expriment leurs attentes, leurs espérances. » a indiqué Biendi Maganga-Moussavou sur sa page Facebook.
Il faut également dire que les populations de Mouila répondent massivement à l’appel comme lors d’une des manifestations qui a rassemblé plus de 3000 personnes. C’est un exploit qui jusqu’ici n’avait jamais été réalisé par les adversaires politiques d’Ali Bongo Ondimba. Biendi Maganga Moussavou est effectivement une voix qui porte un écho favorable pour le Chef de l’Etat.