Le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé la création d’un fonds pour le financement des activités génératrices de revenus et la création d’entreprise pour les Gabonais économiquement faibles.
« Au cours des premières étapes de ma tournée républicaine, j’ai rencontré Marie-Clotilde, Ange et Davy, des gabonaises et gabonais qui ont un point commun, la volonté d’améliorer leur quotidien et celui de leurs familles grâce à la création d’activités génératrices de revenus et au développement de projets. » a précisé le Chef de L’État.
Toutefois il a expliqué que « C’est parce que je crois au potentiel de chacun de vous, que j’ai décidé de mettre en place deux mesures importantes pour vous accompagner. »
Le président de la république a donné la valeur de ce fonds« La première est de soutenir les compatriotes économiquement faibles qui souhaitent s’engager dans une activité génératrice de revenus, par la mise en place d’une allocation de 2 Milliard de fcfa »
« La seconde mesure est destinée aux entrepreneurs qui souhaitent développer un projet. Pour eux, nous avons débloqué 7 milliards de FCFA dont ils pourront bénéficier sous forme de micro-crédits à taux « très » préférentiels. » a t-il Ajouté
Pour finir une ne marque de sympathie« Chers compatriotes, je crois en vous !
Vous faites quotidiennement la démonstration de votre détermination et votre capacité à créer de la valeur et à participer activement, ensemble, au développement de notre pays.
Ces décisions sont faites Pour Vous, pour Nous Tous. »