Une annonce forte de nature a bousculée le paysage politique gabonais vient d’être faite. Johnatan Bignoumba, le quatrième vice-président de l’Assemblée Nationale et membre des Démocrates va rejoindre les rangs du Parti Démocratique Gabonais.
C’est officiel, Jonhatan Bignoumba va rejoindre le parti de masse. A quelques mois des élections présidentielles, le natif de la Nyanga a annoncé devant le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et une centaine de personne » que désormais il revient au Parti Démocratique Gabonais » a t-il déclaré avant d’être acclamé par l’assistance.
Plusieurs raisons sont certainement à l’origine de ses départs en cascade au sein de cette formation politique comme le départ d’Akure Davain qui semble avoir été l’élément déclencheur de la démission de plusieurs membres dudit parti qui certainement ne se reconnaissent pas dans la nouvelle gestion appliquée par Nzouba Ndama.
Une démission de plus pour l’opposition dont les rangs se vident au profit du Parti Démocratique Gabonais. Pour rappel, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba invitait les anciens membres du PDG ainsi que toutes les personnes désireuses à intégrer les rangs de son parti afin de former une synergie et mener à bien cette mission qui consiste à participer au développement du Gabon
Notons également que, cette nouvelle intervient alors que le Chef de l’Etat était dans la Nyanga dans le cadre de sa tournée Républicaine. Une situation qui prouve que la main tendue par Ali Bongo Ondimba est belle et bien saisie par de nombreux acteurs politiques.