Le Président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba, a terminé sa tournée républicaine dans la province de la Nyanga.
« Le Chef de l’Etat, qui a longuement écouté ses interlocuteurs (notables, élus locaux et cadres administratifs de la province, NDLR), a également fait des annonces comme la construction à venir d’une centrale thermique à gaz qui permettra de renforcer l’alimentation en électricité dans la province de la Nyanga ou encore la prise en charge complète en cas d’évacuation sanitaire pour les détenteurs de la carte CNAMGS », précise le communiqué de presse de la Présidence.
Dans la ville de Tchibanga, les notables, élus locaux et cadres administratifs ont échangé avec le président ce fut l’occasion pour eux de relever leurs difficultés quotidiennes comme l’adduction en eau potable et en électricité ou les conséquences du conflit homme-faune. D’autres aspects ont également été au coeur de ces échanges à savoir la création d’entreprises dans le secteur du bois, la revalorisation des rémunérations mensuelles des chefs de quartiers et de regroupements ou la création d’une université à vocation agricole dans la province.
Après Tchibanga, c’est à Mabanda que le chef de l’Etat s’est rendu. Ultime étape d’une tournée républicaine dans la Nyanga débutée dimanche, province où il est arrivé en provenance de la Ngounié voisine.
Cette tournée républicaine, menée au pas de charge, montre, si besoin en était, que le président gabonais est en grande forme physique. Mais il l’est aussi sur le plan politique. A deux mois et demi de la présidentielle, Ali Bongo Ondimba enregistre chaque semaine des ralliements en provenance d’une opposition, plus moribonde que jamais. De bonne augure pour la suite.