L’organisme français de certification Coficert a récemment délivré au groupe bancaire BGFI Holding Corporation ses certifications AML 30 000 et MSI 20 000. des normes internationale de référence dans la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération.
Les certifications AML 30 000 et MSI 20 000 viennent appuyer l’objectif de performance de l’institution financière, en renforçant la confiance des clients et en démontrant l’engagement ferme de BGFIBank à lutter contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et à maintenir une situation financière solide. Les deux certifications obtenues par BGFI Holding Corporation renforcent également sa stratégie axée sur la conformité et l’excellence.
En effet, l’entreprise affiche une volonté constante de recherche de l’excellence, conformément à ses orientations stratégiques. Cette annonce reflète donc les ambitions du groupe, qui a lancé en janvier 2021 dernier un projet d’entreprise ambitieux baptisé « Dynamique 2025 », visant à renforcer sa croissance et sa rentabilité. Grâce à ses nouvelles distinctions, BGFIBank se positionne davantage comme le premier groupe financier de la sous-région d’Afrique centrale et s’efforce de maintenir cette position de leader grâce à une croissance soutenue et à une rentabilité solide.
En 2022, le groupe BGFIBank a enregistré une performance remarquable, avec un résultat net de 62 milliards de FCFA, en augmentation de 35 % par rapport à l’année précédente. Cette performance exceptionnelle est attribuable à la croissance de l’activité commerciale et à une gestion rigoureuse du risque financier.