Dire que la province septentrionale a fait peau neuve pour recevoir avec triomphe le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, à la faveur de sa tournée républicaine qu’il a débuté il y a quelques mois est un euphémisme tellement c’est un accueil riche en couleurs, en chants et danses en l’honneur du Chef de l’État. Un accueil triomphal qui donne très clairement une indication sur la prochaine présidentielle.
Ali Bongo Ondimba est plus populaire que jamais dans le Woleu-Ntem.
C’est une mobilisation aux allures de démonstration de force, une véritable remontada comme ils définissent eux-mêmes les grands rassemblements du Nord du Gabon. Le Woleu-Ntem a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le chantre de la politique de l’égalité des chances. Il va falloir être prêt pour aller chercher un score honorable pour l’opposition dans le Woleu-Ntem.
Au cours de ce séjour, le numéro un Gabonais devrait visiter certains chantiers liés au plan d’accélération de la transformation, il devrait également s’entretenir avec l’exécutif locale, les cadres originaires de ladite province, femmes, mais surtout les jeunes.