Les fidèles de l’église de la Citée de la restauration, située dans la ville de Port-Gentil, ont été surpris dans la nuit du 27 au 28 juin 2023 par la présente d’un python à une heure du matin.
Pendant la veillée de prière, un fidèle de l’église de la cité de Restauration, après un moment d’assoupissement, s’est retrouvé nez à nez avec un serpent, un reptile mal perçu dans la société, mais aussi par les chrétiens comme un symbole maléfique.
A cet effet, le fidèle a souligné : « Lorsque je me suis réveillé, j’ai vu qu’il était 2h à ma montre, en me dirigeant vers la porte pour aller me soulager, j’ai entendu un bruit de serpent, des sifflements. Quand je me retourne, je vois un gros serpent de 3 mètres, qui tente de s’échapper, en soulevant sa tête pour se défendre ».
Alertés par les cris du fidèle, le pasteur et son adjoint ont été réveillés, puis se sont joints à ce dernier pour mettre un terme au règne de ce prédateur.
A ce sujet, le pasteur a indiqué : « L’église est fermée, il y a la climatisation. Nous avons regardé, il n’y a pas d’espace dans ce ministère où ce serpent peut rentrer. Ainsi nous sommes sortis avec le courage de la prière, pour nous équiper des armes blanches, afin de le tuer ».
Pour en finir avec cette histoire qui pourrait selon les fidèles « ressembler à une attaque mystique comme le prétendent les adeptes de cette église », l’animal a fini calciné par les flammes.