Lors de sa tournée républicaine dans la province du Woleu-Ntem, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à Mitzic, Minvoul et Oyem, où il a rencontré les notables locaux et les auxiliaires de commandement.
Durant ce moment de proximité avec les populations, le numéro un gabonais s’est longuement entretenu avec les sages de cette partie du Gabon. Objectif, réaffirmer l’importance de l’utilisation appropriée des fonds alloués au développement du Woleu. Profitant de la présence du président dans leur ville, ces derniers ont clairement exposé les besoins réels et urgents des populations.
Après un échange franc, direct et sans intermédiaire, le Président de la République a donné des instructions fermes au Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et à son équipe pour remédier à ces besoins dans les meilleurs délais. Les mesures prises à la suite de ces échanges promettent une amélioration significative des conditions de vie dans cette partie du pays. L’occasion a également été propice pour rappeler que les conseils provinciaux, dont le budget est géré par les Gouverneurs, doivent permettre le développement des provinces grâce à des projets portés par les populations locales.
Par là, Ali Bongo Ondimba exprime ainsi sa volonté de renforcer la décentralisation afin que les habitants puissent eux-mêmes contribuer à la transformation de leur province. Sa tournée républicaine dans le Woleu-Ntem témoigne surtout de l’engagement du président Ali Bongo Ondimba envers le développement local et la participation des populations à la construction de leur propre avenir.