C’est après avoir passé 72 heures dans la Woleu-Ntem, que le président de la République est arrivé à Franceville dans le Haut-Ogooué pour poursuivre sa tournée républicaine, indique la Présidence dans un communiqué de presse.
Accueilli par une liesse populaire, le président Ali Bongo Ondimba a débuté son séjour en faisant le tour les différents quartiers du chef-lieu de la province.
De manière successive, il est allé à la gare routière (Mbaya), au petit marché Mingara, à Sogafric, à Mangougou et au Rond-point Potos.
Sur place, le numéro un gabonais a remis les clés du nouveau marché aux commerçantes qui lui ont manifesté leur reconnaissance de façon très démonstrative.
Situé dans le 1er arrondissement de Franceville, ce nouveau marché s’étant sur une superficie de près de 10.000 m2, et composé de 218 boxes dont 50 étales, de 2 chambres froides, d’un local administratif, d’une infirmerie et de 4 blocs restaurant.
Le chef de l’Etat séjournera jusqu’au 7 juillet dans la province du Haut-Ogooué, et mènera plusieurs activités et des nombreuses rencontres à Ngouoni, Bongoville, Leconi, Bakoumba, Moanda, Boumango, Akieni et Okondja.