Actuellement dans la province du Haut-Ogooué dans le cadre de sa tournée Républicaine. Le président de la République chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a au cours de sa 3ème étape altogovéenne le jeudi 6 juillet courant annoncé la rénovation imminente de l’axe Moanda- Bakoumba.
En effet afin de faciliter le déplacement des populations et des produits de première nécessité, le numéro un gabonais a indiqué que l’axe Moanda- Bakoumba sera rénové. A cet effet, des travaux d’électrification seront en outre entrepris, a indiqué le Chef de l’Etat.
Lors de cette 3ème étape, les jeunes, les femmes et les notables de la Mpassa ont tenus à saluer tout particulièrement « l’ambitieuse » politique éducative mise en place par le Président de la République dans le département qui s’est traduite entre autres par l’ouverture prochaine de l’école interrégionale de santé.
Mais aussi la construction d’un complexe scolaire dans le 3ème arrondissement de Franceville, d’une maison de la jeunesse, ainsi que par la réouverture de l’école normale des instituteurs. Autre priorité, la santé. En ce domaine, le chef de l’Etat a annoncé le rétablissement dans l’hôpital Amissa des services de Radiologie-IRM.
Cette journée, très chargée, a été ponctuée par la remise de chèques aux six associations retenues dans le cadre des Activités Génératrices de Revenus. La tournée républicaine du Chef de l’Etat dans le Haut-Ogooué s’achèvera ce vendredi 7 juillet. A Franceville, le Président continuera à échanger avec les populations.