C’est dans son discours lors de la cérémonie du Congrès Extraordinaire d’Investiture que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a demandé aux militants et militantes de son parti de maintenir les valeurs de l’unité et de la solidarité. Une requête qui sonne comme un ordre de bataille pour sans nul doute mobilisé les troupes du PDG vers les élections prochaines.
Investi ce lundi devant un parterre de militants du PDG, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué sur le même moment d’invité les membres de son parti à avancer ensemble et surtout main dans la main.
« Dans ce combat j’ai besoin de chacun d’entre vous, j’ai besoin de notre grand Parti Démocratique Gabonais. J’ai besoin que notre parti soit solidaire, uni et qu’il garde la même direction » a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Cette volonté qu’affirme le numéro un gabonais n’est pas unilatéral car bien conscient que cette course n’est pas seulement la sienne mais celle de sa formation politique, Ali Bongo Ondimba ne ménage pas ses mots car comme on le dit si bien l’union fait la force.