C’est au cours de l’émission l’entretien sur le Media France 24 que l’opposant politique Jean Ping a abordé de manière légère son accusation contre le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et le ministre français Jean Yves Ledrian. Une sortie dont ce dernier aurait bien pu s’en passer mais malheureusement sa quête effrénée du pouvoir le pousse à aller dans tous les sens pour légitimer son absence à briller sur le terrain politique.
Apparaissant sénile avec un air perdu, Jean Ping semble ne plus avoir toute sa tête en place. Lui qui pourtant est connu pour être un éminent administrateur semble tâtonner dans son expression tout en se perdant même dans sa logique.
Répondant aux questions des journalistes sur son accusation précisant que le Chef de l’Etat aurait été aux côtés de Jean Yves Ledrian dans un hélicoptère qui aurait bombarder son QG en 2016. Tout porte à croire que Jean Ping est définitivement illogique.
En politique tout comme dans la vie de tous les jours il faut savoir raison garder et parfois pouvoir se retirer de la course avec honneur plutôt que de perdre la face et détruire une réputation que nous avons mis plus d’un demi siècle à bâtir.