Le ridicule ne tue pas cette expression nous pouvons l’utiliser en son sens contraire pour illustré les agissements des membres du RPM et leur leader Alexandre Barro Chambrier envers les membres de la presse.
Et pourtant l’opposition s’est toujours plainte du fait que la presse ne s’intéressait pas tellement à leurs actions. Cette année électorale l’impartialité doit être de mise pour tous les candidats dans le traitement des informations. Une dynamique que Barro Chambrier et ses partisans ne tolèrent pas, au point de s’attaquer aux journalistes présents à son QG soit disant que ces derniers auraient pris part à un événement d’Ali Bongo Ondimba.
Allons nous vers un eunieme cas de discrimination ? L’opposition aurait-elle choisit une catégorie de journalistes jugés parent en fonction de ses appréhensions?
Sachant que plusieurs organisations qui défendent les droits des journalistes et la liberté de communiqué condamnent avec la plus grande énergie ce genre d’agissements. On est bien loin de la tolérance et l’unité nationale qui sont des valeurs phares de notre pays.